...

ACTUALITÉS

Week-end en Bourgogne-Franche-Comté

En marge de l’AG UFAR Nationale du 23/10/2021.

Cela faisait bien longtemps que les dirigeants Nationaux de l’UFAR n’avaient pas pu aller à la rencontre de leurs clubs. Même l’AG précédente (en Mars 2021) avait dû se tenir en « distanciel », comme nous avons tous appris à le dire cette année.

C’est, donc, avec un grand plaisir que nous nous sommes rendus à Besançon, en ce week-end de fin octobre.

 

Vendredi soir

Compte tenu que l’Assemblée Générale était programmée pour le samedi matin, nous sommes tous arrivés la veille au soir. 13 membres sur les 17 que compte notre Conseil d’administration. Retrouvailles au siège de la Ligue BFC : je dis retrouvailles car, nous aussi, cela faisait 1 an, depuis le CA à Toulon en septembre 2020, que nous ne nous apercevions que par Visio interposée. C’est sympa, cela permet en tout cas d’avancer sur les dossiers en cours, mais bon….

Quand, en plus, il y a un « petit » apéro dinatoire, comme là, c’est quand même mieux !…

Nous avons pu faire mieux connaissance avec les 3 nouveaux entrants au CA, élus lors de la dernière AG, ainsi que des quelques présidents de clubs UFAR locaux présents et du directeur de la Ligue, qui nous accueillait dans ses locaux.

Sur le coup de 22h00, nous avons fait un petit tour en ville dans un pub où Christophe, notre GO (et, accessoirement, Président UFAR BFC) nous avait réservé une table.

Puis, ce même Christophe nous a ramené à l’hôtel dans le van 9 places qu’il s’était procuré pour l’occasion et avec lequel nous avons fait toutes les liaisons du Week-end : la grande classe !

A noter que ce moment en ville fut le seul du week-end en dehors du triptyque Hôtel – Siege de la Ligue – Stade des Bisonquinzes.

Mais, nous ne sommes pas rentrés trop tard puisque, le lendemain matin, nous avions une échéance importante :

Assemblée Générale UFAR National 2021.

De belles installations

Samedi Matin

L’AG a eu lieu dans les locaux de la Ligue,  comme la veille au soir. Tout le confort moderne : belle salle, rétroprojecteur, matériel de Visio (que nous avons utilisé pour que nos amis du Bureau UFAR Aquitaine qui n’avaient pu se déplacer puissent suivre et participer à nos débats),…

Le Bouclier des Anciens rénové trônant en bonne place.

Une belle chambrée car  beaucoup de clubs étaient présents. Et des échanges nombreux, intéressants et constructifs.

Un public attentif.

 

Comme l’a fait remarquer Laurent Perrard, le représentant et Directeur de la Ligue BFC, dans son intervention de clôture, il a été beaucoup question de projets : les vétérans sont tournés vers l’avenir et c’est une bonne nouvelle.

Compte -rendu de l’AG : ici

Après, évidemment, était prévu le verre de l’amitié où les discussions ont pu se prolonger.

Des photos, beaucoup : tout le monde voulait se faire immortaliser avec notre magnifique bouclier.

Il faisait un petit soleil à l’extérieur et nous avons pu en profiter.

Les participants à l’AG autour du Bouclier.

Puis le repas,  sur place, aussi simple qu’excellent : une morbiflette (tartiflette au morbier), confectionnée par un restaurateur venu pour l’occasion poser ses tréteaux sur le parking. Un très bon moment.

 

Samedi Après-midi

Vers 14h00, nous nous sommes rendus à pieds au stade voisin pour assister aux premiers matchs du Festival Régional UFAR BFC, organisé par les Bisonquinzes. C’est pareil : cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas vu du rugby vétéran en vrai. Nous avons eu un peu de mal à nous en arracher pour rejoindre la salle de réunion : nous avions une réunion de CA  prévue pour discuter de quelques points importants, dont l’organisation du prochain Festival National à Toulon.

Discours à la remise du Bouclier UFAR BFC

 

 

 

Cette réunion terminée (2h00 environ), nous sommes retournés au stade pour assister aux dernières rencontres et à la remise des récompenses, où Alain-Hugues David, le Président National UFAR a été mis à contribution.

A noter que ce sont les Arlequins Mâconnais qui ont hérité du Trophée régional 2021.

Sur ce, nouvel apéro (ce sont des week-ends fatigants…).

Puis, plus tard, beaucoup plus tard, ce fut le repas d’après Tournoi, organisé par les Bisonquinzes. Une super-soirée, en compagnie des équipes ayant participé au Festival Régional.

La soirée s’est un peu éternisée. Pour certains plus que pour d’autres… il faut dire qu’il y en avait qui jouaient à domicile.

 

 

 

 

 

Dimanche matin

La plupart se sont levés tôt car il restait du chemin à faire. Par exemple, les Toulousains avaient encore 8h00 de route devant eux… Chapeau bas.

Cela n’a pas empêché un petit groupe de faire un détour par le marché couvert pour ramener quelques spécialités locales dans leurs pénates. A priori, le morbier a eu du succès.

Puis, tout le monde est rentré chez soi. Et aux dernières nouvelles, sans trop de problèmes.

 

Merci aux membres de l’UFAR BFC (Christophe Seguin, Cyril Dornier, Jean-Marie Martinez et Francis Nivot) qui ont mis un point d’honneur à bien nous accueillir sur leurs terres ainsi qu’à l’équipe des Bisonquinzes qui les a bien aidés dans leur entreprise.

Merci également à la Ligue BFC qui nous a accueillis dans ses locaux avec chaleur et convivialité. Merci, donc, à Laurent Perrard, Angélique Rieu, Yasmina Markovic et Felix Jolivet.

Et, bien sûr, merci à tous les clubs présents.

 

Qu’on se le dise : nous avons été reçus comme des rois, en terre Bisontine.

Le Rugby tel qu’on l’aime, avec du Rugby, mais pas que du Rugby.

Nous sommes repartis gonflés à bloc !

Partager cet article

Facebook
Email

Voir d'autres actualités

Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.