...

ACTUALITÉS

Tournoi UFAR Régional AuRA 2024

A Ecully, le samedi 23 Mars 2024.

Concernant ce Tournoi UFAR Régional, l’UFAR et les organisateurs de l’ARCOL étaient d’accord : il fallait être innovants. La participation, ces derniéres années, était trés faible, pour beaucoup de raisons, bonnes ou pas.
L’UFAR avait, de longue date, décidé de déplacer la date du Tournoi sur la 2e partie de la saison. David, l’organisateur principal, coté ARCOL avait imaginé un Tournoi sportif resserré,  commençant tôt  pour libérer assez tôt les participants le souhaitant.

9 équipes se sont donc présentées dés le matin à partir de 7h30.
Il y avait : les Sans génie de l’Ovale (St Genis-Laval), Les Ceps Beaujolais de Villefranche, Les Globe Trottar Villeurbannais, Les Vieux de la Vieille d’Annonay, Les Gigots Bitumes (BTP Lyon), les Devil Oldies de St Etienne, Les Gentlemen du Gier (Rive de Gier), la Mauvaise pente du COL (des nouveaux venus !…) et bien sûr, les locaux de l’étape,  les Grognards de l’ARCOL.

Comme prévu, la journée a commencé à 8h30 par un match de Quinquas, opposant l’équipe des Quinquas de l’UFAR Lyonnais aux autres Quinquas venus disputer le Tournoi. Match très plaisant et qui a permis de montrer qu’on a encore de beaux restes après 50 et même 60 ans.

Tous les Quinquas … et quelques Sexas !

Fait notable : il faisait beau, mais un vent assez fort et surtout, par bourrasque était un peu gênant.

En fait, il a surtout embrouillé les organisateurs et les clients de la buvette : il ne fallait pas lâcher son verre !…
A noter aussi que table de marque, buvette, repas, tout se trouvait en extérieur et vraiment entre les 2 terrains , ce qui était très pratique.

Le Tournoi a commencé à 9h00 : 2 poules de 4 équipes. Matchs de 15 minutes sans mi-temps. Comme il y avait 2 terrains , cela fonctionnait parfaitement. Les matchs étaient agréables et disputés.

A la fin des poules, on a fait un petit entracte pour établir un classement en tenant compte des résultats sportifs mais aussi des notes de fair-play sans oublier d’éventuels cartons pour minorer la note.
Nous avons, ensuite, fait des matchs de classement : cela rajoutait un 4e match pour chaque équipe, sans dépasser les 60 minutes de jeu. C’est plus agréable : on est quand même là pour rencontrer un maximum d’équipe.

 

Annonay et Villefranche : clap de fin !

Globalement, le Tournoi s’est terminé un peu avant 13h00. L’apéro a commencé. … Cela donnait le temps aux derniéres équipes en lice de prendre leur douche.
L’apéro s’est un peu éternisé… La remise des récompenses a eu lieu dans la foulée avant d’aller prendre place pour le repas  (cochon à la broche, succulent ! bravo au cuistot…)

Apéro sous un beau ciel

Un gros bémol, tout de même : la blessure aux cervicales de Stephane , joueur de l’ARCOL. Les pompiers ont dû venir le ramasser sur le terrain. Cela a jeté un grand froid. Mais finalement et , heureusement, ce n’est qu’une entorse… Tous nos vœux de rétablissement pour lui.

Merci à toutes les équipes présentes : prés de 200 joueurs sur le pré, cela faisait un moment que ce n’étais pas arrivé…
Merci à David,  Alexandre , Jeff  et tous leurs bénévoles pour cette belle organisation.
Et, notamment, surtout, à leurs jeunes arbitres.
Sans oublier les ramasseurs de balle : symboliques de l’implication de tout un club.
Une belle journée de Rugby, en tout cas . Merci à tous.

NON !! ce ne sont pas eux les gagnants de la journée…
Le Bouclier est pour Annonay, cette année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah ! J’allais oublier : ce sont les Vieux de la Vieille d’Annonay qui sont repartis avec le Bouclier, à l’issu d’un match très disputé avec les Ceps Beaujolais. Encore bravo à eux !


Voir l’article paru dans la presse locale (la Tribune) : ici


Crédits Photos : Equipes des Sans Genie de l’Ovale, des Devil Oldies … et des Vieux de la Vieille.

Tournoi ARCOL 2024

Partager cet article

Facebook
Email

Voir d'autres actualités

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.