...

ACTUALITÉS

LOUS CHARNEGOUS A BARCELONE

 

Lous Charnegous

Lous Charnegous à Barelone.pdf

Le 8ième Barcelona Rugby Festival avec la participation de plus d’une 30aine d’équipes internationales promettait et elle n’a pas déçu !

 

Des équipes venant des 4 coins d’Europe pour participer au plus grand tournoi de rugby Vétérans & Féminines en Europe : France, Angleterre, Italie, Belgique, Suisse, Hollande, Espagne, rien que cela … !!!! pour jouer sérieusement au Rugby dans la joie et la bonne humeur mais aussi bien entendu, faire la fête !!!

 

Pour diriger le tournoi féminin, le Festival comptait pour la 1ère fois sur la présence d’un arbitre féminin français Karine Madelaine en soutien d’un corps arbitral très international avec la participation d’arbitres du comité Languedoc-Roussillon, d’arbitres anglais et espagnols mais aussi argentin !!! Ce dernier faisant spécialement le voyage depuis la province de Buenos-Aires !!!

 

Un grand merci à Indomable France pour avoir habillé les arbitres !

 

Pour panser les plaies, recoudre et mettre du baume au cœur des joueurs et joueuses, le DOC, Jean-Claude Joseph, qui dès qu’il le peut descend bénévolement de ses terres lyonnaises, a abattu un travail colossal !

 

Enfin, pour diriger tout ce petit monde, comment ne pas citer le grand chef d’orqueste Jean-Luc Trogno, ancien 3ième ligne reconverti avec succès en numéro 10 et qui dispose d’une grande expérience d’organisation de tournois (20 tournois à son actif) ! Avec autant de succès, Jean-Luc n’est pas prêt de prendre sa retraite !!!

 

La qualité de jeu et de chant proposé cette année par les participants et participantes a atteint des sommets auxquels ont grandement contribué nos équipes françaises du grand ouest :

 

  • Les Hôpitaux agenais (Agen)
  • Les Grav’âgés de la Brède (La Brède)
  • Lous Charnegous (Dax) avec la présence dans leur rang du secrétaire comité UFAR Aquitaine Poitou Charente, Claude Lesbats, 69 ans, talonneur de grand talent !!! et Papi d’argent du Festival 2016.

À noter que Lous Charnegous ont également remporté le prix des Borrachos, distinction de grande valeur venant récompenser l’équipe la plus festive et la plus assidue lors des 3ièmes mi-temps ! Comblés, Lous Charnegous gratifièrent les autres participants et participantes d’un Hegoak d’une grande émotion et rare intensité.

 

Les anciens du Stade Bordelais, les Old Lions, encadré par leur mythique président Gérard Herbecq, participaient également au Festival pour la deuxième fois fois.

Et quelle participation ! Renforcés par un joueur du Bénin, Evrard, Les Old Lions ont tout simplement remporté le trophée du vainqueur 2016, succédant ainsi au palmarès au Club du Muguet (Toulon) : Le Fair-Play Award qui récompense l’équipe qui défend le mieux les valeurs du Barcelona Rugby Festival : Convivialité, Mixité, Fiesta, Fair-play, Respect.

Sur la scène du casino Costa Brava de Lloret de Mar, un petit chant antillais entonné par les Old Lions venait clôturer un week-end riche en émotions !!!

 

Les Old Lions vont pouvoir pouvoir savourer le trophée avant de le remettre en jeu l’année prochaine ! Félicitations !

Partager cet article

Facebook
Email

Voir d'autres actualités

Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.