...

ACTUALITÉS

LES ECHOS DE l’UFAR JUILLET 2015

Mois de juillet chaud ! Certains diront tout ça pour ça ! Faisons le point objectivement et sereinement l’an passé, nous savions que de nouvelles règles s’imposeraient aux « loisirs », et a fortiori aux «anciens » pour l’avenir : nous y sommes.
On peut comme disait le général sauter comme des cabris en criant « la FFR… la FFR… ! » On peut comme certain dirigeant européen, faire des rodomontades pour au final se soumettre aux réalités de l’économie, car c’est bien d’économie dont nous parlons au final.

J’ai le souvenir, alors que je j’étais l’adjoint d’André PLANTIE, d’une réunion au siège d’alors de la FFR, rue de Liège, avec JJ BURGUIERE à la suite de laquelle le coût de la licence/assurance fut ramené, à notre demande, de 120€ à 30€, car nous arrivons de là !!! Et à ce moment là, certains annonçaient déjà la fin de l’UFAR…

Certes la méthode et l’absence de concertation est critiquable : je m’en suis expliqué fermement avec nos interlocuteurs et le fait a été reconnu suivi d’excuses : dont acte.

Concrètement, la procédure est déclarative et nous devons pouvoir justifier des examens sanguins et cardiologiques dans une période de 5 ans.

Je pense que nous sommes nombreux à avoir subis ce type d’examen après 40 ans et celui qui ne l’a jamais fait vit dangereusement : un médecin ne peut pas passer à coté de ces prescriptions avant de valider une autorisation de pratiquer le rugby… même si certains se contentent de cueillir des pâquerettes sur le terrain notre sport est quand même pourvoyeur de grands blessés voire de décédés !

Quant à l’IRM, il n’intéresse que les joueurs ayant connu des antécédents au niveau du rachis : là encore la précaution se conçoit plutôt que le chariot pour personne handicapée, et dans ce cas précis, s’agissant d’un suivi médical, l’examen prescrit doit être pris en charge par le régime d’assurance maladie.

Voilà donc résumé la situation. Par contre un point reste en suspens et constitue à mes yeux une marge de progrès : faire coïncider la période de validité de la licence et de l’assurance au 31 octobre afin de laisser le temps à chacun de consulter et de constituer son dossier.

L’UFAR vous souhaite un bel été.

Patrick Darricarrère
Président
62, rue du Chanoine Poupard
44300 NANTES
Tél. : 02.40.40.38.98
Mob :+33 (0) 6 07 29 27 57

pdarricarrere@colbertassurances.com

Partager cet article

Facebook
Email

Voir d'autres actualités

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.