...

ACTUALITÉS

Hommage à notre ami Didier Lacomme

Au revoir Didier

C’est avec une grande tristesse et une forte émotion que nous avons appris le décès brutal, hier, de notre trésorier de l’UFAR Aquitaine Didier Lacomme, à l’âge de 62 ans .

Ancien joueur de l’US Tyrosse, membre actif  des Esquiros, c’est une lourde perte pour son club et ses amis, mais aussi  pour le bureau directeur de l’UFAR Aquitaine. Très engagé dans sa fonction, au service de tous, attentif aux autres et très attaché aux valeurs de notre organisation, sa présence et son sens de la convivialité vont beaucoup nous manquer.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa compagne, sa fille et sa famille et à nos amis les Esquiros.

Le bureau de l’UFAR Aquitaine a décidé que le trophée du tournoi régional portera, désormais, le nom de « Trophée Didier Lacomme »

Alain rieu-Beillan 

Président du Comité UFAR Aquitaine

 

Didier avait 62 ans, et venait juste de prendre une retraite méritée après avoir réalisé une très belle carrière professionnelle au sein de EDF et dans ses filiales.

Il a commencé sa carrière rugbystique à l’UST (Union Sportive Tyrossaise), en cadet, puis junior et sénior, avant de réaliser une dernière pige à Capbreton, à l’issue de laquelle il raccrochera les crampons bien avant sa 30° année. C’était un excellent 3° ligne centre, qui fût également capitaine de l’équipe du Lycée de Borda de Dax avec laquelle il glana plusieurs titres de champion de France dans les années 76 et 78.

Fidèle supporter de son club de coeur l’US Tyrosse , il rejoindra le bureau des Esquiros, (les anciens de l’UST) dans les années 2000, où il animera avec succès, la commission intendance, entouré de ses très bons amis, avant de prendre, l’année dernière, la fonction de trésorier.

C’était avant tout un gascon, amoureux de la vie et de ses plaisirs, un compagnon drôle et fidèle, au rire communicatif, qui nous manquera énormément.

Nous présentons à Murielle, Amandine, ainsi qu’à toute sa famille et ses proches, nos plus sincères condoléances. »

René Marthiens – Lou Esquiros de Tyrosse

Partager cet article

Facebook
Email

Voir d'autres actualités

Optimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.