Siège Social : Max Alfonso |
*Toutes les photos sur le lien : Martignas Rugby / Tournoi UFAR à Gradignan le 30/09/2017,
un grand merci à Marie Hélène et François de l’agence « Kapa-d’Illac » …
Objet : Tournoi Régional n° 4 Gradignan le 30/09/2017
Chers gens de l’UFAR Aquitaine,
Pour commencer, Petit dicton Aquitanien pour nos équipes :
« Sous les regards amusés des Esquiros, les Grav’Agés au Rugby Haka Cool, poursuivent les Old Black’s dans les Ruines de Cayac »
Ce quatrième Tournoi Régional, couplé aux 30 ans des Ruines de Cayac, s’est déroulé dans des conditions climatiques excellentes. Le beau temps étant au rendez-vous, tous nos vaillants guerriers de l’ovalie, étaient là pour en découdre. Non pas en chamaillerie ou autres contestations, mais dans un esprit de fraternité et de retrouvailles amicales. Qui sont beaux, nos joueurs, dans leurs magnifiques maillots. Pour en profiter, avant les rencontres, une photo souvenir de l’agence Kapa de Saint Jean d’Illac, immortalisa ce moment historique.
Marie-Hélène, photographe de renommée rugbystique, fixa pour l’éternité des clichées avant, pendant et après les matchs.
Le stade d’Ornon, lieu chargé d’histoires pour notre Comité, permit de recevoir 5 équipes. Les villes de Saint Vincent de Tyrosse (Lous Esquiros), Martignas sur Jalle (Le Rugby Haka Cool), La Brède (Les Grav’Agés), Cénac-Latresne (Les Old Black’s) et Gradignan (Les Ruines de Cayac), étaient présentes. Les rencontres furent jouées par temps de jeu de 20 minutes. Les matchs débutaient à 14h15, pour se terminaient à 17h00 comme prévu. Le timing respecté, la remise des récompenses eu lieu dès la fin des parties.
Puisqu’il fallut un vainqueur, c’est nos amis de Gradignan, nos hôtes de ce jour et organisateurs de ce tournoi, qui glanèrent ce bouclier Aquitanien. Le trophée du fair-play à nos amis de La Brède, le ballon vintage en cuir, meilleure équipe en nombre d’essais, pour Gradignan et le trophée pour ceux qui ont marqués le moins d’essais, pour Cénac-Latresne. Toutes les équipes reçurent également, un ballon logoté UFAR, un fanion brodé et une plaquette souvenir de ce quatrième tournoi régional. Quand à nos 2 arbitres officiels et qui œuvrent sur les terrains de Fédérale, excusez du peu, Yannick Vasseur et Thibaud Roche, un plateau argenté et un fanion furent attribués à chacun. Personne ne fut oublié. OUF !!!
Un apéritif récompensa nos valeureux gladiateurs de la béchigue, ainsi que tous les accompagnants.
Celui-ci, offert par notre Comité, permit une fois de plus, de se remémorer non pas une ou des phases de jeu, mais des souvenirs amicaux dans de lointaines rencontres. Il faut avouer, que la mémoire est plus utile dans ces cas-là, avec un verre de jus de raisin à la main. Pour ce qui est des jambes de nos courageux pratiquants et de la charpente osseuse, je ne sais qui revigore l’autre, la pensée ou la vitalité. Quoique !!!
La soirée se termina dans la magnifique salle de spectacle du Solarium, où un repas festif avec orchestre, et quel orchestre, clôtura de façon solennelle ce rendez-vous Aquitanien. Quelques récompenses supplémentaires furent offertes aux personnalités marquantes de ce club des Ruines de Cayac. Notre Comité n’étant pas en reste, décerna un magnifique bouclier gravé aux armes de l’UFAR, à notre ami et membre du bureau, Alain Battistini, pour services rendus à notre cause.
Tout le monde se quitta dans une heure avancée de la nuit, se promettant de se retrouver pour d’autres rencontres rugbystiques et conviviales, cher à notre région de l’Aquitaine.
Merci à vous tous, joueurs, supporters, dirigeants, spectateurs, ainsi que la ville de Gradignan pour le prêt des installations sportives et festives, pour la réussite de cette journée.
Le président UFAR Aquitaine
Max Alfonso