...

ANNUAIRE

Les équipes UFAR

GLOBE TROTTAR VILLEURBANNAIS

Villeurbanne

(69)

Contacts

Président : Alan BRIAND

Vice-président : Cedric JOVANOVIC

Secrétaire : Nicolas THEIL

Correspondant : Nicolas THEIL

Des corrections à apporter à cette fiche équipe ?
Envoyez un email à annuaire@ufar.fr

Présentation et actualités

Stade Firmin 18 rue Tranquille Villeurbanne
Entraînement Vendredi
Maillots Rose ou Blanc
Arbitre officiel : Benoit PORTET

Responsable Quinquas : Cedric JOVANOVIC

>>>> GLOBE TROTTAR BOUCLIER UFAR 2017 À NICE… >>>>

Globe Trottar Bouclier UFAR 2017

Leur fierté : avoir participé à tous les tournois nationaux de l’UFAR depuis Bergerac 1986 dont les « Golden Oldies » de Toulouse en 2001. Ils ont également inscrit leur nom en 2004 sur le palmarès du prestigieux « bouclier de l’UFAR » lors du tournoi de Villeneuve d’Ascq.

Sans doute un des plus vieux clubs d’anciens de la région puisque créé en 1985 par des ex joueurs de l’ASVEL dont Jean-Pierre Boreil et Maurice Vauthier qui firent adhérer le club aussitôt à l’UFAR et créèrent dés 88/89 le premier comité territorial UFAR de France baptisé « Rhône-Alpes ».

ACTU : BOUCLIER DU LYONNAIS

23/04/2011

A la mi-janvier l’organisation du Bouclier du Lyonnais était confiée aux Globe Trottar Villeurbannais.

La date du 9 avril paraissait à la fois lointaine en terme de météo et proche pour le comité d’organisation qui s’est rapidement constitué autour d’un noyau de volontaires.

Les premières réunions sur le ‘’qui fait quoi ?’’ puis l’attribution des tâches se sont réglées avec les gags habituels dans ces situations : Croissants pur beurre ! Vin en cubi ! (200 litres de vin, 150 baguettes : Il y a trop de pain !) etc . Mais tout se met en place et les inscriptions arrivent : 8 équipes nous annoncent leur participation : Saint-Etienne, Saint-Genis Laval, Villefranche, Villars lès Dombes, Saint-Savin, ARCOL, Rillieux puis les Gigots Bitume et enfin Rive de Gier.

 

Enfin arrive le vendredi veille du tournoi et le super chantier de montage des chapiteaux. Avec deux bras par cerveau il manquait de cerveaux et il a fallu s’y reprendre à deux fois pour que les bâches s’adaptent aux armatures, une belle rigolade !

Le jour du tournoi, une météo de phases finales et l’arrivée des premiers invités pour l’accueil café-croissants (pur beurre !). Malheureusement, certaines équipes arrivent avec un effectif largement incomplet et il faut s’adapter dans l’urgence en créant une équipe de ‘’Barbarians’’. Cependant le tournoi se déroule dans de bonnes conditions et la brigade d’ostéopathes a des clients, aussi bien parmi les joueurs que parmi l’équipe de service car ceux qui ne jouent pas sont parfois en plus mauvais état que ceux qui sont sur le terrain.

La buvette ne désempli pas, la réhydratation est plus que nécessaire pour les vétérans, exceptionnellement certains boivent même de l’eau tellement il fait chaud.

L’équipe des Globe Trottar, sans doute la mieux préparée, remporte tous ses matchs haut la main, défend avec rigueur,marque des essais spectaculaires, et le public debout (il n’y a pas de tribune au stade Firmin) est enthousiasmé par la vague rose (ce n’est pas une formule de résultat électoral). Le Bouclier du Lyonnais est logiquement remis aux Globe Trottar et tous les participants reçoivent un trophée : L’offensive, le fairplay, la combativité etc. sont récompensés.

Le match de gala de rugby féminin a démontré qu’il y avait du jeu de qualité chez les filles, pas de faute de mains, des plaquages, des prises d’intervalle de quoi faire taire les machos. En conclusion il faut remercier l’ensemble des participants joueurs et organisateurs pour cette belle réussite. La passion du rugby ne se guérit pas et nous avons vu que le poids des ans n’a d’effet que sur quelques jambes mais pas sur le plaisir de jouer entre amis.

Contacter le club

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.