...

ACTUALITÉS

DÉMISSION TRÉSORIER MAX ALFONSO

Comite_Aquitaine
Siège Social : Max Alfonso
Villa Mon Gîte – 39 avenue Julian Grimau 40220 Tarnos
Tél : 05 59 64 65 01 – Port : 06 71 39 01 18 – max.alfonso@wanadoo.fr
Qualification 7135 F à la FFR au Comité de la Côte d’Argent
 

Objet : Magouilles Ufariennnes

Tarnos le 16/10/2017

Chers gens de l’UFAR Aquitaine,

L’Assemblée Générale de l’UFAR, vient de se dérouler à Clermont-Ferrand, ce samedi 14 octobre.

Un nouveau président a été élu, par 8 voix contre 6. Deux candidats en lice, DAVID Alain-Hugues et ALFONSO Max. Majoritairement, David Alain-Hugues, devient le nouveau président de l’UFAR.

Contre ce vote, il n’y aurait rien à redire et pourtant, je trouve que ce n’est pas démocratiquement que celui-ci a eu lieu. Pour preuve, voici de quoi il en ressort.

Lors de la diffusion du projet de réflexion et de la plausible candidature de Max Alfonso (07/07/2017) aux membres du Comité Directeur et probablement aux clubs des Comités, il se trouve qu’une réunion élitiste eut lieu à Chalon sur Saône à la mi-juillet. Soit environ, une semaine après ma lettre.

Ce séminaire, rassembla certains Comités, dont voici les noms : PACA-CORSE avec François Mairé, EST avec Francis Nivot, Grande Région Lyonnaise avec Alain Boutaric, Ile de France-Centre avec Alain-Hugues David, François Chauvin, membre du Comité Directeur et de la G.R.L. et Guy Tales, secrétaire de l’UFAR national.

Personne en dehors de ceux concernés, n’ont été informés de sa tenue et de son contenu. Un document, appelé : « UFAR : Un Projet-Un Avenir » sorti de ces discussions et une synthèse corrobora leurs discussions.

Rien ne fût communiqué, jusqu’au 10/10/2017, soit 3 jours avant l’AG. Surpris et je ne fus pas le seul, d’apprendre que cette réunion avait eu lieu et que rien n’avait filtré jusqu’à notre AG. Tout me laissé penser, que quelque chose de déloyal allait se dérouler et de plus, hypocrite envers ma candidature.

Moi qui pensais défendre, les valeurs ufariennes des clubs de notre association, comme me l’avait inculqué notre président fondateur de l’UFAR, Jean-Jacques Durand, je me suis bien trompé. Car, voilà qu’un groupe de travail était dans l’ombre, et pas des moindres, avec des ambitions et un regard sur la présidence bien différent du mien. Place à la sournoiserie et au manque de franchise.

Le positionnent de l’équipe François Mairé, ne laissait planer aucun doute, sur le résultat final. De plus, avec quelques tractations entre même gens, la majorité devenait chose aisée en nombre de voix. Evidemment, renforcé par les soutiens indéfectibles de Patrick Darricarrère, Jean-Baptiste Ozanne et Gilles Vanderquand, qui au passage, étaient bien les plus controversés auprès des clubs depuis longtemps.

Mon programme ou plutôt mes idées qui devaient servir notre association, balayées pour faire place au plan projet Mairé et consorts. Rien n’a été retenu, pourtant en communication nous sommes bien visible sur le site ufar biz ainsi que sur les réseaux sociaux de Facebook et Twitter (voir les mails de Toy pour confirmation, avec plus de 9000 visites pour la petite Laurina, début 2017) Si cela n’est pas de la « Com »

Que je sois battu, je l’admets, mais pas de cette manière, sournoise et perverse.

Faire partie de l’UFAR, était pour moi, un devoir, une nécessité et un volontariat sans limites.

Depuis 1989 que je suis rentré avec mon club dans l’UFAR, je suis devenu au fil du temps membre du bureau de l’Aquitaine depuis sa création, président de ce Comité depuis 2012, trésorier national depuis 2003 et investigateur de tous les documents qui sont sur le site ufar biz. Comme récompense sur le travail, j’ai déjà vu mieux.

Voilà un beau gâchis et une trahison difficile pour un serviteur du rugby des vétérans.

Considérant que ma candidature dérangeait et ne pouvant faire confiance à des gens peu scrupuleux en matière d’honnêteté, je pouvais plus être en équation avec le nouveau bureau.

J’ai donc décidé, de ne plus faire partie du Comité Directeur de l’UFAR, de ne plus être trésorier général, me retirer de mes fonctions de président du Comité Aquitaine et de quitter l’UFAR.

Merci à vous, les membres du Comité Directeur qui m’ont soutenu pendant cette AG, Jean-Jacques Burguière, Jean-Bernard Vallet, Jacques Laval, Jean-Marie Martinez et Louis Sagau (par pouvoir) ainsi que tous les clubs et les personnes qui m’ont témoignés leurs sympathies et qui m’ont permis de vivre de grands moments, dans l’amitié, le respect et surtout, l’honnêteté et la franchise.

Un épisode de ma vie associative se tourne, je le regrette et le regretterai certainement, mais je préfère mes valeurs à celles que je viens de vivre les 13 et 14 octobre 2017.

Adishatz amics.

Max Alfonso
Trésorier de l’UFAR 2003/2017

Partager cet article

Facebook
Email

Voir d'autres actualités

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.